AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

◜Les annexes

 :: Gestion des créatures :: Récit et charte :: ◞ Guide Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Celeste Cannella
Celeste Cannella
Celeste Cannella
Admin
Ven 4 Oct - 15:22
Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2019
https://phenomenelunaire.forumperso.com




Les annexes

I. La maison de poupées
1900, quelque part en Italie.

Miâmou, une île enchantée.

Lunela, un village mystérieux.

Des murs, un toit. Un bâtiment en construction. Une maison voit le jour, ce n’est pas n'importe laquelle. C'est la maison de poupées.

C’est seulement deux ans après (l'histoire, via RPs, de Phénomène Lunaire se déroule en 1902) que de jeunes enfants font leur apparition dans la maison de poupées. Il n’y a pas d’adultes, uniquement des versions miniatures.

Seuls, les enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans sont les bienvenus dans sa demeure. Est-ce qu’elle leur laisse un peu de liberté ? Nul ne le sait. Toutefois, malgré sa vigilance, certains chenapans s’échappent.

Tantôt les poupées font de jolis rêves, tantôt les poupées font d’horribles cauchemars. Elles rêvent que l’Ombre se débarrasse des jeunes filles et des jeunes hommes trop vieux, de manière discrète.

Est-ce seulement la réalité ou simplement un rêve ?


II. Le vieux manoir
Ces ruines ne sont pas ce qu’elles paraissent être, elles dissimulent à la fois le vieux manoir et les poupées ; surnommées "les maudits". Ces poupées, vieilles, cassées ou abîmées selon l'Ombre, se sont permises d’avoir plus de dix-sept ans. En réalité, ce triste personnage n'attend même pas leur majorité. Certaines d'entre elles n'ont même pas dix-sept ans et elles finissent malgré tout enfermées dans le vieux manoir. Son excuse ? Elles deviennent trop vieilles pour continuer à vivre dans la maison de poupées. Elles ne sont plus autorisées d'y entrer alors elles sont emmenées de gré ou de force là-bas et finissent par être complètement abandonnées, oubliées de tous.

Nul ne sait à quoi ressemble le vieux manoir, malgré son nom, il ne ressemble pas à ce qu’il devrait être. L'Ombre le cache à la vue de tous, il l'a protégé afin qu'il passe inaperçu auprès des autres poupées. Personne ne peut donc retrouver les maudits pour les libérer. C'est probablement à cause de cette protection que les maudits ne peuvent plus se métamorphoser.

Il est possible que cette protection ait une faille. Certains racontent qu’ils ont découvert le vieux manoir et ils veulent y entrer, afin de sauver les prisonniers.

Une fois à l’intérieur, parviendront-ils à trouver une brèche pour ressortir ? S’ils y arrivent, que pourront-ils raconter aux autres ?

S’ils restent enfermés avec les maudits, qui viendra à leur secours ?



III. L'Ombre
Une personne mystérieuse, une silhouette à la fois confuse et vaporeuse, qui est-elle réellement ? Homme ou femme ? Envoûtante ? Absolument. Cultivée, possessive, machiavélique et influençable.

Une Ombre, lunatique et secrète. Comme la nuit, comme le noir.

Comme tout ce qui est secret est caché.

Une Ombre, votre sauveuse, votre bourreau.

Homme ou femme, telle est l'Ombre.

fiche By Camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: